Comment puis-je empêcher mon chiot de mâcher sur ma main?

Janice M. écrit : « Mon chiot labrador retriever jaune a environ 5 mois. Chaque fois que j’essaie de le récompenser ou de le caresser sur la tête ou de le gratter derrière ses oreilles, il tourne la tête pour mâcher sur ma main. Il fait ça avec mon mari et notre fils de 5 ans. Notre petit de 5 ans n’aime pas le caresser à cause de la mastication du chiot. Pourquoi fait-il ça ? Il a beaucoup de jouets et mâche dans la maison et la cour.

La bouche et la mastication chez les chiots est une chose tout à fait normale, quoique ennuyeuse. Ils commencent à le faire dès leur plus jeune âge pour explorer leur environnement et apprendre l’inhibition des morsures grâce à la rétroaction de leurs compagnons de litière. La bouche fait également partie du comportement normal de jeu pour les chiots et les chiens. Lorsque vous atteignez votre chiot pour le caresser, c’est très excitant pour lui. Il répond par excitation en bouche (mâcher) votre main.

Il est également possible que les oreilles de votre chiot soient sensibles et qu’il ne soit pas à l’aise avec ce type de toucher. Il est important de faire attention à son langage corporel pour voir ce qu’il vous dit. Si vous pensez que la sensibilité est la raison de ce comportement, emmenez-le chez votre vétérinaire pour faire vérifier ses oreilles pour les signes d’infection. Si l’excitation au-dessus de votre attention cause votre chiot à la bouche et mordez vos mains, assurez-vous de fournir l’enrichissement et jouer par des jouets de puzzle de nourriture, la formation, l’exercice, et les jeux avec des jouets.

Il y a quelques façons d’apprendre à votre chiot à se détendre quand vous le caressez et à ne pas vous mordre les mains. Préparez des friandises délicieuses et asseyez-vous avec lui dans un endroit calme. Essayez de vous entraîner à une heure de la journée où il est naturellement plus détendu, pas quand il est prêt pour le jeu ou l’exercice.

Le « Collar Grab Game » enseigne à votre chiot qu’il est récompensé pour rester calme lorsqu’il est touché. Si à tout moment pendant le jeu, il s’excite et bouche votre main, levez-vous pendant une minute, puis recommencer. Demandez à votre chiot de s’asseoir devant vous et de lui donner un régal pour s’asseoir. Puis commencer à atteindre votre main vers son collier – mais pas tout le chemin. Reculez la main, puis régalez-lui. Répétez cela à quelques reprises et regardez pour voir ce que votre chiot fait. Se tourne-t-il pour vous mordre la main, ou se concentre-t-il sur la nourriture et s’assisant? Continuez à pratiquer pendant quelques jours jusqu’à ce que vous puissiez atteindre l’avant et tenir son collier ou caresser sa tête sans qu’il tourne la tête à la bouche. Assurez-vous de pratiquer cela avec les deux mains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *